L’équilibre dans les conseils des entreprises : Madi Sharma présente le travail du CESE

Apr 8 2013
Le 7 mars 2013, Mme Madi Sharma, membre du Groupe des Employeurs du CESE, a marqué la Journée internationale de la femme – le 8 mars 2013, en élaborant sur les sujets suivants : la participation des femmes dans les conseils des entreprises, des femmes entrepreneurs, des entreprises sociales et la valorisation du capital humain. Mme Sharma est rapporteur sur les avis : « Équilibre hommes-femmes dans les conseils des entreprises », SOC/475, et « Créativité et entreprenariat: des instruments de sortie de crise », INT/519.

Elle a présenté le travail du Comité sur ces questions lors deux événements, le premier organisé par EWMD Francfort (réseau européen international du développement de gestion des femmes), et le deuxième, un séminaire pour les employées d'Accenture en Allemagne, Autriche et Suisse. Lors de la présentation, Madi Sharma porté sur le rôle des femmes en tant que leaders, l'émancipation, la créativité et l'esprit d'entreprise, ainsi que la Responsabilité sociale des entreprises (RSE) et sa valeur pour la société.

 

Mme Sharma a partagé : « pour la Journée internationale de la femme, j'ai été invité à parler aux femmes au sujet de l'impératif économique d'inclure les femmes dans l'économie - l'entrepreneuriat féminin et les femmes dans les conseils, suite à l'adoption de l'avis du CESE. J'ai partagé le fonctionnement du Comité et le fait que nous avons pris en compte les avis de nos partenaires de la société civile comme une partie essentielle de notre travail. J'ai reçu un témoignage élogieux:

"La salle s'est rempli immédiatement à cause de la personnalité vibrante de Madi et son attitude positive. Elle a inspiré nos membres à surmonter les obstacles qui pourraient limiter la progression de carrière, en travers de la détermination et une attitude volontariste. Ce fut un plaisir d'avoir Madi avec nous [...] il est excellent d'entendre ses réflexions sur l'histoire de son propre développement personnel." Ann-Kathrin Sauthoff-Bloch, EWMD Francfort, Allemagne (réseau européen international du développement de gestion des femmes) ».

 

Vous pouvez lire le rapport complet ici:  http://www.eesc.europa.eu/?i=portal.en.group-1-news



  • MAILING LIST SIGN-UP